MALADIE DE CROHN
Par Céline Guérisseuse, Chirurgie et Médecine
Cette maladie, aussi appelée Iléite, et une inflammation de la dernière partie de l'intestin grêle. Le début de la maladie peut être brutal, stimulant une appendicite mais le plus souvent, il est lent et insidieux : il se traduit par une diarrhée continue ou intermittente, associée pas des douleurs abdominales. L'évolution de cette maladie est chronique et peut apporter plusieurs complications.
Causes mentales (peurs et croyances)
Souffrir de diarrhée t'aide à réaliser que tu ne t'estimes pas assez et que tu crois ne pas mériter ce qui est bon pour toi. Si tu ne peux te nourrir de bonnes pensées pour toi-même, il est difficile pour les autres de le faire. Tu peux attendre longtemps ! De plus, souviens-toi que ceux qui vient des autres n'est que temporaire.
Ton corps te dit que ça fait assez longtemps que tu nies une situation où une de tes attitudes. Demande-toi quelle attitude t'appartient et que tu essaies par tous les moyens de rejeter, que tu n'aimes pas de toi. Quelle attitude te fait chier ?
Cette perte de contrôle de tes selles et une bonne indication que tu veux trop tout contrôler dans ta vie et que maintenant tu es rendu à ta limite. Voilà pourquoi apprendre le lâcher prise serait bénéfique pour toi.
Causes émotionnelles (désirs bloqués)
Comme la diarrhée représente le fait de rejeter la nourriture avant que le corps n'ait pu assimiler ce dont il avait besoin, ce problème t'indique que tu fais la même chose aux plans émotionnel et mental.
Voici la ou les attitudes qui peuvent te concerner.
Tu es porté à rejeter trop vite ce qui peut être bon pour toi, surtout quand cette situation est hors de contrôle.
Il peut y avoir une situation désagréable que tu trouves difficile à assimiler.
Ton corps te dit d'en voir l'utilité au lieu de vouloir la fuir et de jouir de la vie pleinement, avec davantage de reconnaissance.
Tu vis du rejet et de la culpabilité face à toi ou à quelqu'un d'autre plutôt que de voir les bons côtés de ta vie. Le rejet que tu vis et plus souvent lié au monde du avoir et du faire plutôt qu'à celui du être.
Tu as peur de perdre quelque chose ou quelqu'un que tu crois posséder.
Ta grande sensibilité est mal gérée. Tu tends alors à rejeter trop rapidement une situation quand tu es confronté à tes peurs, plutôt que de les vivre et de les accueillir.
L'intestin grêle et le principal organe de la digestion. C'est dans ses méandres que se déroule l'essentiel de la digestion (avec l'aide de la bile et des enzymes pancréatiques) et que ce produit pratiquement toute l'absorption.
Causes mentales (peurs et croyances)
Ton problème d'intestin et un message important à l'effet tu dois réapprendre à te nourrir de bonnes pensées plutôt que de peurs et de pensées dévalorisantes. Apprendre la tolérance et l'ouverture aux idées des autres et fortement recommandé. En plus, prends le temps de déterminer ce qui est bon ou non pour toi dans tous les domaines. Aussi, tu n'as plus besoin de croire au manque dans ton monde de matériel. Tu as surtout à travailler ta foi; avoir la foi en une présence divine en toi et en l'univers qui est là pour s'occuper de tout ce qui vit sur cette planète, incluant toi. Ainsi, tu peux laisser aller l'ancien en toi pour faire de la place au nouveau, au changement.
Causes émotionnelles (désirs bloqués)
Lorsque le problème se trouve dans le petit intestin, il y a un lien avec l'incapacité que tu as de retenir et de bien absorber ce qui est bon pour toi dans les événements de ta vie courante. Tu es du genre à t'accrocher trop aux détails plutôt que de regarder globalement la situation. Même si seulement une partie de ceux qui se passe ne te convient pas, tu as tendance à tout rejeter, au même degré que tu te rejettes. Pour la moindre petite chose, tu crains de manquer du nécessaire. Il se peut que tu sois pessimiste, ce qui te rend entêté et souvent insatisfait.
Vivre sans émotions bloquées
Je n'ai pas peur de demain, car j'ai vu hier et j'aime aujourd'hui.
Développe une attitude positive, la vie t'offre souvent ce dont tu as besoin.
Lâche prise sur ce qui te retient, l'inconnu peut-être source de croissance.
Pratique le pardon, il te libère plus que la personne que tu pardonnes.
Carte conseil de guérison avec "L'oracle Messages Vibratoires"
111 : j'accepte chacune de mes émotions avec amour et respect. Elles font partie du trésor unique et précieux que je suis. Chacune d'entre elles, même la plus difficile, contribue à ma réussite et à mon alignement parfait. J'aime chacune de mes émotions.
888 : je suis un être extraordinaire, j'attire à moi le meilleur, où que j'aille et quoi que je fasse. Je suis toujours la bonne personne au bon endroit et au bon moment.
444 : la lumière divine illumine, purifie et régénère chaque cellule de mon corps. Ma santé s'améliore de jour en jour et je suis naturellement aidé.e vers ce qu'il y a de meilleur et de guérisseur pour moi. Je suis en pleine forme.
000 : j'entre dans ma nouvelle réalité. J'avance sereinement et en toute confiance. Je sais que l'Univers travaille pour moi en coulisse et que les miracles sont en chemin.
Avec tout mon amour et ma bienveillance,
Céline